"L'hypnose, une expérience qui se vit" rendez vous sur Brest et à votre domicile



L’hypnose est un état modifié de conscience. cet état est différent de l’état de veille ou de l’état du sommeil.

Il permet alors d'accéder à des ressources plus ou moins conscientes.

Nous avons tous déjà expérimenté cette « ressource » sans pour autant l’optimiser, c’est un état naturel que vous allez retrouver quand vous êtes « entre deux » dans un film ou un livre ou en rêveries dans les nuages.

Ce n’est pas du sommeil et encore moins du spectacle tel qu’il est possible de le voir parfois.

Un praticien vous aide à bénéficier des forces que peut procurer cet état  hypnotique  qui correspond à un acte de concentration où la personne garde la maîtrise physique et mentale,tout en restant en en relation avec l’accompagnateur praticien qui  reconnaît et amplifie cette faculté naturelle de pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose.

L’hypnose peut être utilisée en accompagnement thérapeutique, en gestion des émotions, en gestion du stress, lors d’apprentissages et en préparation mentale.

Vous gardez le contrôle de l’expérience pendant la séance tout en vous autorisant un lâcher prise clé de l’accompagnement..

Les solutions mises en place sont efficaces et durables car elles proviennent de la personne elle-même. Il n’y a pas de projections personnelles de la part du thérapeute. L’objectif en Hypnose Ericksonienne est de rendre la personne libre et autonome

L'hypnothérapie est un outil très puissant, comme élément principal ou comme complément, dans de multiples domaines comme les troubles anxieux, le manque de confiance en soi, d’estime de soi, les problèmes de poids, les dépendances (tabac, alcool...), les problèmes sexuels, les phobies, les troubles du comportement, le mal-être, la culpabilité, le stress, l’insomnie, la réduction et/ou le contrôle de la douleur (ex. : fibromyalgie), la préparation à l’accouchement, et bien plus… 

L'HYPNOSE EST SURTOUT SANS DANGER !


Lorem ipsum dolor sit amet

Pourquoi pratiquer l’hypnose ?

C’est l’aboutissement d’un parcours qui a commencé dans les années 1980.
j’ai tout d’abord expérimenté les techniques de relaxation et de sophrologie dans les unités du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) lors des entraînements et la préparation des missions. Tels les sportifs de haut niveau nous étions formés aux techniques de préparation mentale. C’est ainsi que j’ai découvert la puissance de cette approche.

Puis j’ai eu la chance de me former à la PLN (programmation neurolinguistique) et de suivre une forme de compagnonnage à l’hypnose Ericksonnienne avec mes amis canadiens. La rhétorique s’est mise en place confortée par les techniques apprises au fil des missions que je suivais.

Puis sous le contrôle d’Ollivier Perrot et d’Evelyne Josse, j’ai confirmé cette capacité d’accompagnement en Hypnose
C’est donc la dernière étape d’une découverte de cet univers extraordinaire du conscient et de l’inconscient - tout cela se retrouvera dans le livre que je travaille sur « la peur et l’action » qui fera suite à celui déjà paru sur « les incivilités et l’agressivité »