Travail sur les peurs



La peur est sans doute dans vos connaissances le compagnon ou la compagne la plus fidèle. Qui n’a jamais eu peur ? Je suis toujours étonné par les jeunes enfants qui, au moindre bruit inconnu, sursautent et viennent se réfugier dans les bras protecteurs de ceux qu’ils connaissent. Cet enfant, c’est chacun d’entre nous. Un long apprentissage permettra de découvrir le monde, ses dangers plus ou moins importants et d’en maîtriser quelque peu les contours.

J’ai rencontré durant certaines missions et dans le cadre des formations que je réalise plusieurs types de comportements, de stratégies face à la peur et c’est finalement naturellement que j’en suis venu à proposer un accompagnement par l’hypnose. « Peur,anxiété, angoisse, panique, phobies. … » toutes ces situations méritent un travail pour aller vers plus d’autonomie et de liberté. En effet, la peur : est-ce une émotion ou un sentiment ? Les deux en fait. Elle peut être bénéfique comme destructrice. Comment la peur s’avère parfois bloquante.

Il y a en nous un dialogue intérieur qui s’installe – conscient, inconscient – c’est là que l’hypnose peut s’avérer utile pour que vous puissiez travailler en sécurité tout en étant accompagné avec bienveillance pour mettre en place des stratégies qui seront adaptées parce que validées par vous.

La première bonne étape est de venir en parler